Six mois.
8 novembre 2018.
Six mois dans la vie d’une maman, ce n’est rien. C’est moins d’un centième de ce qui l’attend de cette relation avec son enfant. Les six premiers mois sont ceux où on découvre, on apprend, on tâtonne. « On ne naît pas mère, on le devient. » Cette phrase est tellement vraie.
Parfois, ces six mois sont pourtant beaucoup. Ils sont surtout pesants, tel un lourd fardeau à porter sur ses épaules.
Aujourd’hui, tu aurais eu six mois. Et nous n’en sommes pas au centième de notre vie, le nôtre a duré à peine deux heures.
J’en suis juste à me rendre compte que la vie a continué pendant tout ce temps et à essayer de reprendre le train en marche. J’ai encore souvent du mal à réaliser que tout ça est réellement arrivé, que tu devrais être là mais que ce n’est pas le cas.
Ma vie devrait être bouleversée, devenir une course le matin, une dure séparation la journée, une avalanche d’amour le soir et une appréhension la nuit. Pourtant, cette vie là m’est inconnue. Je ne connais que la routine, la même d’avant la grossesse.
Et si le quotidien n’a pas changé, sache que moi oui. Tu m’as transformée. Tu as fait de moi une maman pour toujours. Ta maman.
Je t’aime mon éternel bébé.